L’Afrique de l’Ouest se dote d’une législation en micro-assurance

19/06/2012 09:10

La Conférence Interafricaine des Marchés d'Assurances (CIMA) va se doter d’une législation qui intègre les indicateurs de performance en micro-assurance élaborés par l’ONG de développement ADA et la fondation BRS en collaboration avec le Microinsurance Network et l'agence de coopération allemande GIZ.

Les états membres de la CIMA ont récemment signé un accord pour l’implémentation de nouvelles lois régulant la micro-assurance. Cet organisme communautaire du secteur des assurances regroupe les industries nationales d’assurance de 14 états francophones d’Afrique de l’Ouest. Cet accord est une étape importante vers une bonne régulation du secteur de la micro-assurance dans cette région, une régulation qui garantit que les populations à faible revenu soient mieux protégées contre les risques de la vie.

Les nouvelles législations demandent à tous les micro-assureurs de rendre compte de 9 indicateurs clés de performance en micro-assurance sur les 10 indicateurs développés par ADA et BRS en collaboration avec le Microinsurance Network. Cette série d’indicateurs est un outil de gestion promu dans la communauté des praticiens de la micro-assurance dans le monde entier depuis 2007. Ils permettent d’assurer une offre de produits financièrement viables, au plus près des besoins de leurs clients à faible revenus.

Rechercher dans le site

Contact

Microfact Muntstraat 1
3000 Leuven
Belgium

Contact / Newsletter:

 

 

microfact is a joint initiative of