Formation en République de Côte d'Ivoire

15/10/2013 13:34

Ce workshop a été tenu à Abidjan, en Côte d’Ivoire du 25 au 27 septembre 2013. Il est le fruit d’une collaboration entre la BRS, ADA et l’APSFD-CI (Association Professionnelle des Systèmes Financiers Décentralisés de Côte d'Ivoire). Il a été financé par ADA Luxembourg.
 

L'Association Professionnelle des Systèmes Financiers Décentralisés de Côte d'Ivoire (APSFD-CI) a été créée en 1998, conformément aux dispositions relatives à la loi numéro 60-315 du 21 septembre 1960 portant création des Associations, en République de Côte d'Ivoire.
Constituée de praticiens de la Microfinance, l'APSFD-CI se veut une structure de représentation et de défense des intérêts collectifs de tous les Systèmes Financiers Décentralisés (SFD) de Côte d'Ivoire. L’APSFD-CI revendique comme mission principale la promotion des systèmes financiers décentralisés responsables par la mise à disposition d'outils et de services adaptés.
 

Malgré le nombre restreint de participants à cet atelier, les intervenants ont remercié la qualité de la formation et se sont engagés « à corriger et revoir la manière dont nous calculons nos ratios ». Un article par Cyrille Tanoe, Directeur Exécutif de l’APSFD-CI, sera prochainement publié sur notre site. 

 

Rechercher dans le site

Contact

Microfact Muntstraat 1
3000 Leuven
Belgium

Contact / Newsletter:

 

 

microfact is a joint initiative of