Intégration entre le SPI-4 et la MFI Factsheet de Microfact

25/01/2016 13:07

Utilisation encore plus simplifiée des indicateurs sociaux 

Grâce à la collaboration entre ADA, BRS et Cerise, les outils de mesure des indicateurs sociaux de la MFI Factsheet peuvent être maintenant automatiquement intégrés dans le SPI-4. La nouvelle interface simplifie ainsi davantage l’utilisation de ces deux outils.

La MFI Factsheet, basée sur les données tirées des états financiers calcule l’évolution des principaux indicateurs de performance et présente les résultats sous forme de graphiques. Cet outil de monitoring de la performance financière et sociale d’une institution de microfinance, a été développé avec une volonté de permettre une utilisation rapide et facile.

Par ailleurs, le SPI-4 est un outil d’évaluation de la performance sociale pour les institutions de microfinance. Il aide les institutions de microfinance à évaluer leur stade de mise en œuvre des Normes universelles de gestion de la performance sociale qui incluent les principes de protection des clients de la Smart Campaign. SPI-4 offre aussi aux utilisateurs la possibilité de faire une analyse sous un angle de mission spécifique comme la microfinance verte, le niveau de pauvreté, l'origine rurale ou urbaine, ou le genre pour évaluer leurs pratiques, grâce à des indicateurs optionnels qui reflètent les réflexions les plus récentes du secteur dans ces domaines.

Grâce à cette nouveauté les institutions de microfinance, les investisseurs sociaux, les réseaux et les autres institutions utilisant déjà Microfact peuvent de manière simple et rapide intégrer les indicateurs sociaux de la MFI Factsheet dans le SPI-4.


Plus d’informations sur le site de Cerise

Rechercher dans le site

Contact

Microfact Muntstraat 1
3000 Leuven
Belgium

Contact / Newsletter:

 

 

microfact is a joint initiative of